Le séjour d'Aurélien a été une occasion de manger danois. Je me dois donc de revenir, à tête reposée (ça s'appelle remettre en perspective) sur cette épopée culinaire.
La Crème : fløde
flødekage: ce nom ne vous dit encore rien, et pourtant.... Un gâteau qui annonce directement la couleur, à savoir, gâteau à la crème. Bon, là ou on commence à plus trop comprendre c'est quand on regarde dans la boulangerie la description et qu'ils parlent d'une couche de fløde et d'une couche de flødecreme. C'est il semblerait pousser la gourmandise un peu loin, encore heureux que la crème danoise, onctueuse, est si ce n'est légère, pas aussi sucrée qu'en France. Les pâtisseries se révèlent délicieuses (souvent une ganache moussue couverte de crème couverte de pate d'amande ^^).
is: J'ai déjà parlé au début de mon séjour de la folie/passion que les charmants sujets de Dronning Margrethe II ont pour la crème glacée.
Testée avec Béatrice, retestée avec Aurélien, la glace 'Guggenheim' (appellation en honneur à Jeffrey Lewis et d'origine yakarienne)!
un tout petit cornet.
de la glace italienne crêmeuse (à rien), et...solide (plus que de la crème d'Isigny)
le tout trempé dans du chocolat et recouvert de noisettes, ou roulé dans du cacao et des noisettes.... ou dans de la réglisse (lakrids) mais là c'est vraiment trop.
chelou, mais pas mauvais ma foi...
bon et puis il y a aussi eu le reste... un BBQ dur à allumer, des saucisses de poulet (nommées Robert Kylling pølser lol), du hareng sucré rose, des vrais autenthiques smørrebrød!!!
vendredi 21 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire