samedi 7 juin 2008

Nouvelles ensoleillées

Le Danemark s'enflamme, et pour l'Euro qui va bientot commencer (mes suisses sont en état d'allégresse) et parce que le soleil nous tappe dessus. Il fait, après vérification sur le site de météo France, 10° de plus qu'en Bretagne, c'est à dire entre 25° et 30°. A cela, il faut ajouter un soleil qui se lève a 4H40 et se couche à 22H (mais il ne fait pas encore complètement noir à minuit). Il fait chaud, les jours sont longs, et les gens partent.



Fin d'année Erasmus, les gens sont sur le départ, ou déjà partis. Je serais une des dernières à partir, seules Katrin et Mikaela restant plus longtemps que moi. Adieux à la chaine, promesse de "keep in touch" via "facebook", le temps est à aller flaner à Baresso (le Starbucks danois, plus goutu et décadent...peut être un peu plus cher aussi), au cinéma, ou au resto, pour se faire des au-revoir dignes de ce nom. Le temps est aussi au BBQ, et à la plage. La Baltique est, méduses exceptées, vraiment très bonne, une vraie partie de plaisir que de s'y baigner.

Quant aux activitées estudiantines, les papers avancent et se font, deux ont été rendus hier, un encore à finir avec comme deadline le 17 juin, jour ou Gilles rejoint le pays, deux valises bien vides avec lui (il à intérêt en tout cas).

Ce beau temps force tout le monde dehors, et Erasmus et danois se mèlent dans le centre, en mangeant des glaces et buvant des smoothies. Et, depuis une semaine, j'ai croisé au moins 100 fois un sac de mes rêves, que tout le monde à ici, si bien que cela en tourne au cauchemard. Oilily a envahi le Danemark, et une jeune danoise sur 3 en a un ou presque. Plusieurs modèles, plusieurs couleurs, l'invasion est complète, le prix loin d'être donné....




Résistera, résistera pas? la réponse dans un prochain épisode....

Aucun commentaire: