mercredi 21 mai 2008

Les affaires reprennent

La toile Scubienne va et vient, les blogs s'étouffent, sombrent et parfois reprennent. Mon cher blog a bien des raisons d'être sous alimenté, mais quelqu'en soit les raisons le constat est le même

89

et je peux pas rester sur un 89 messages. NON. Donc, retournons au charbon. Et je vais commencer par ne pas raconter la Russie, ou plutot faire ca très vite.

Des poses devant et dans l'hermitage, et beaucoup de photos de lustres. Pas de cartes postales de Vladimir, mais beaucoup, beaucoup de poupées russes. Des borschs à gogo, et du sarrasin pilé. Pas de vodka, mais de l'eau non potable. Des tarots et des tarés. Moscou sous des torrents d'eau et un abris dans un McDo. La place rouge by night, ou la lune joue au hochet avec les étoiles rouges du Kremlin.


Borsh et Lustre sont les deux mamelles de la Russie

voilà. Pour l'anecdote; j'ai écris beaucoup de cartes. 1 est arrivée. 10 sont sans nouvelles et deux, ramenées au Danemark pour être postée ont été perdues. Les cartes russes sont donc un échec presque complet.

Depuis, tant de choses se sont passées. Je suis revenue au Danemark, ai travaillé à mon papier sur les différences entre la représentation des femmes en politique en Norvège et en France, demain, j'espère le finir. J'ai pu profiter d'un temps presque parfait, mettre mes pieds dans la Baltique et m'enfuir criant kaï kaï. Petra une amie allemande du semestre précédent est venue nous rendre visite à Marisa, Katrin et moi, permettant notre foyer (hum) de recouvrer temporairement un accès à la toile.

Un accès à la toile? Résumé des épisodes précédents :
Viviane verse du thé sur (N)acer. Le pauvre meurt, lentement, plusieurs fois (comme le chien d'Alain Chabat). Marisa regarde un navet, et son Macbook met fin à ses jours, dégouté. Pendant une dizaine de jours, les deux demoiselles passent 10h par jour (en moyenne) à l'université, et le soir rentrent piteusement. Leur seul lien au monde réel? Une petite radio. La seule radio correcte? Radio City-Rock Du Kenner. Et le soir, sur Radio City, c'est "Nights With Alice Cooper". Pendant 5h.

Donc, une visite de Petra. Cela nous permet, couplé avec la visite de Stephan, puis de Nora (pour les Week Ends du 1er et 8 mai respectivement), de faire plein d'excursions. Et c'est du Canoé à Silkeborg, des falaises à Mons, des attaques de chat con pendant les Barbeques, qui eux se multiplient ici et là. On finit souvent grelottant sous un polaire ou un duvet, mais, Béatrice pourra en témoigner, c'est comme ca qu'on fait les bbq au Danemark, et ce même en Août.


Un petit air de déjà vu, et un petit col-vert

Tout cela m'amène au 8 mai au soir, encore un BBQ, d'anniversaire en avance cette fois ci. Et le 9, après avoir donc passé une soirée délicieuse avec des gens très bien (mes amis quoi), je m'envole vers ma Bretagne natale pour 10 jours délocalisés en France....


14 Bananas for 21 Years
voilà ce que j'appelle une remise à niveau courte mais efficace ma foi...

3 commentaires:

Ellinoä a dit…

...des bananes entières fourrées de carrés de chocolat????

Viviane Gravey a dit…

bah oui tu connais po??? c'est trop bon :-) ca cuit ensemble, le chocolat fondant sur la banane cuisant yummy yummy!!!

vic a dit…

ça a l'air très bon, mais ça ne doit pas vouloir le bortsch, qui me fait penser a une vieille soupe de poisson ^^ (du lieu peut être ???)