samedi 29 mars 2008

Mars tout en couleurs

Pauvre petit blog qui te morfond alors que moi je voyage, je virevolte dans la neige, et je travaille de manière acharnée en me baffrant de chocolat (oui, je sais, en bon français ce serait "en bâfrant de chocolat" mais un peu de licence orthographique, que diantre).

Bon, mon cher blog, je te le dois bien, je vais te raconter quelques unes des péripéties des 15 derniers jours...

Tout d'abord, je suis allée.....là.

Oui, en Ecosse. A Glasgow et Stirling plus précisement. Pour les personnes n'ayant pas suivi les péripéties du départ à l'étranger de l'année précédente, sur ma liste de 6 choix, Glasgow était le lucky number 1 et Stirling le 3. Aarhus, en sandwich entre les deux fut de fait* ma destination finale, à ma plus grande joie. Néanmoins retourner en terre écossaise y a pas à dire ça me faisait vraiment plaisir, notamment que j'allais y visiter deux amies tendres, une pomme (du doux nom de Camille, qui logeait chez William Wallace et donc Stirling) et une bactérie (doux accronyme de Béatrice n'est ce pas, bref, à Glasgow).

Chez Béa
Je n'ai pas une envie folle de raconter les moindres détails de ce long séjour du lundi 17 mars au vendredi 21 au très soir. En ce qui est culture locale j'ai pu voir une splendide statue de William Wallace arborant les traits de Mel Gibson (si si) ainsi que le pont ou le dit William (le vrai, pas Mel) bouta les anglais hors de je sais pas quoi. Je me suis indolemment gavée de shortbread et de haggis, c'est fou que c'est bon ce truc d'ailleurs. J'ai pu apprécier le vent de Glasgow, qui se plairait à papoter avec celui d'Aarhus tant ils ont de choses en commun.



Stirling!
Avec mes chères écossaises; j'ai pu souffrir les atroces pentes de Glasgow, me balader dans une nécropole la nuit tombée, affronter les éléments, soleil, pluie et vent (oui je me répète pour le vent mais bon). Rassure toi cher blog, je n'ai pas manqué de bonne nourriture hihi et nous avons bâfré (oui j'apprends) de zucchini bread (cf. recette et projet parallèle ) et autres délicieux scones avec moult crême fouettée et confiture miam!


La nécropole de Glasgow
Oui, tu ne te trompes pas mon cher blog, le 17 mars c'est la Saint Patrick. On ne peut décidement rien te cacher. J'avoue! Nous sommes allés dans un pub irlandais! J'avoue, je n'ai pas réussi à finir ma Guinness, tant j'étais fatiguée... oui, je sais... Le pire étant que la descente de Béatrice, elle était tout a fait respectable. Je n'ose plus boire de bière....

Mais les couleurs de mars ce n'est pas que Glasgow, c'est un peu d'Edimbourgh et de ToM qui vient manger le midi de mon départ, et puis c'est la bande de quasi-bretons égarés que j'aperçois à l'aéroport de London Stansted.

Ou vont ils donc? Tiens, aussi a Aarhus. Arrivée, je les vois monter de mauvais gré dans le dernier car quittant l'aéroport. Il est près de minuit et il y a une tempête de neige. La neige a Aarhus ça m'émerveille, évidemment, car après tout on peut pas dire que la neige je la connais beaucoup. Bref, il y a ces pauvres quasi-bretons (4/6 de bretons, étudiants tous à Rennes. Oui je sais, Rennes.) Ils ont l'air un peu paniqué et je m'offre de les aider. Ils viennent d'arriver au Danemark ou ils doivent rester un mois, pour un projet d'étude. Ils pensaient dormir à l'aéroport, on vient les chercher la bas demain a 10h. Mais l'aéroport d'Aarhus, tout petit, lui ferme la nuit... Les voilà donc, en plein week end de Pâques dans une ville qu'ils ne connaissent pas, ou tout est fermé et a minuit, sous une tempête de neige. N'ai pas peur petit blog, tout ceci s'est bien fini. Ils se sont entassés sur ma moquette pour une nuit, avant de repartir le lendemain matin...

Pas mal non? Mais tu n'as encore rien vu... Je viens de mentionner Pâques, car en effet, c'était bien ce weekend là...Et avec une colloc autrichienne, Pâques ça se fête de manière digne, c'est à dire avec des oeufs peints et une vraie chasse à l'œuf.

Oui, mais il neige. Donc on cache et joue avec les oeufs dans la neige. Le dimanche, lors de la vraie chasse avec Katrin, j'en cache un si bien que je ne le retrouve pas. Oui oui je sais... Le repas est tout de même une grande réussite, avec une Mamounia de génie et un gâteau au safran suédois, un petit délice....



ambiance eastery
voilà, et depuis, je bosse.

Aucun commentaire: