dimanche 15 juin 2008

Du temps et du Danemark

Il est temps pour moi de déménager, ou presque. Temps tout de même de ranger, et heureusement, il ne fait pas un temps à mettre un nez, et encore moins une Viviane dehors. Bref, un temps de merde s'est abattu sur le petit royaume et je m'en vois fort marri.

Il en est du temps et du Danemark autrement que du temps et de la Bretagne. Je pensais, venant de Bretagne être habituée à un temps changeant, tout comme à un vent fréquent. Oui, je le pensais, mais je me gourais. Car le temps au Danemark, c'est quelque chose.

Quoi donc? Et bien laissez moi vous l'expliquer. Pensez oscilloscope (oui, je sais, mauvais souvenirs pour certains). Une jolie onde défile. Imaginons qu'en haut il fait beau, en bas il fait moche. L'onde bretonne passe du pas mauvais au pas top, très rapidement. L'onde danoise elle, passe du très bon au très moche, elle fonctionne par plateau, 15 jours de beau temps, PAF, 15 jours de temps atroce. Ce temps, c'est les crocus de fin mars qui meurent sous la neige de Pâques, ou les couettes qui sortent très rapidement de leur rangements....Et bien sûr il fallait que mes derniers jours tombent sur les 15 jours de sale temps. Ils ont commencé mercredi dernier, et ne sont pas près de s'arrêter.

Et le vent dans tout ca? Le vent souffle au Danemark comme je ne l'ai jamais vu souffler. Il souffle si fort que l'on descend de vélo. Il souffle si fort qu'on ne s'habille jamais assez chaudement quand il est là, et toujours trop chaudement quant il tombe. Il souffle, mais il y a 15 jours, quand il était chaud ce vent, il était merveilleux. Doux, il réveillait de la torpeur ensoleillée, jouait avec les cheveux, s'engouffrant sous les jupes. Mais depuis quelques jours l'autre est de retour, ce vent froid de la Baltique, made in Russia, qui n'a rien, mais alors rien de doux du tout.

Aucun commentaire: