vendredi 8 février 2008

Cf. et autres grandes réalisations

Mesdames, messieurs, ceci est mon quatre-vingtième message. C'est donc fort émue que je couche ces quelques lignes, tapotant sur mon clavier joliment arqué. Cela fait une semaine que je n'ai pas écrit mes aventures au pays des Vikings, shame on me.

Cette semaine a pourtant été très chargée... Tout d'abord, un week-end dernier sans Marisa, avec un diner chez Carla le samedi, beaucoup de bonne nourriture, et une mousse au chocolat faite en 15 minute avant de prendre le bus (je me suis rendue compte un peu tard qu'il fallait que j'apporte le dessert). Mais voilà, ce samedi était magique car il neigeait. Pas assez pour faire un bonhomme de neige, mais assez pour que Mathilde et moi, en descendant de chez Carla vers le centre ville pour prendre un bus, nous nous amusâmes, bretonnes en manque de neige que nous sommes, avec quelques boules de neiges bien innocente. La soirée se continua alors au bar de ma résidence pour une soirée carnaval, ou seul les danois étaient déguisés....

Le lendemain nous tînmes un autre Sunday Dinner, avec Jürgen, ami allemand. Il avait essayé de venir la semaine précédente mais n'avait pas pu entrer car, je n'ai pas de sonnerie et il n'avait pas de portable pour me prévenir qu'il était là... bien bête. Encore une mousse au chocolat, mais faîte par lui, et je dois avouer, toute puriste que je suis, qu'elle était très bonne (il y a de la crème dedans miam miam).

Dès lundi, les choses sérieuses ont commencé : le boulot. La semaine a été très chargée, entre un cours de Scandinavian Democracy ou l'on nous annonce tout de go que oui, il faut acheter 4 livres, et que d'ailleurs il faut lire 8 chapitres de l'un, un chapitre de l'autre, et deux articles supplémentaire pour la semaine suivante (soit près de 300 pages si on trie pas...). Marisa elle est malade depuis dimanche, et reste au lit.

Mon humble personne, garde malade émérite, en profite pour attraper une version légère de son affliction (fièvre, perte de voix, toue), que je mélange avec un peu de mal de ventre et de tête, qui me font rester mardi soir et mercredi jeudi au lit, ou presque.

Car....jeudi.... Jeudi je vais enfin chercher le paquet de maman qui est arrivé. Les 9 kg fièrement portés a bout de bras, (With A Little Help From My Friends auraient chantés les Beatles) j'ouvre la bête sur le lit : montagnes de pâtes exotiques, piles de chocolat, biscuits, madeleines, bouillons, soupes, trucs pour flans, mangues séchées, pâtés, foie gras, 2 kouigs, un financier, 2 pains d'épices... En l'honneur du paquet j'ai acheté des baguettes... que je vais manger, estomac douloureux oblige, avec seulement du beurre salé parce que le pâté ce serait pousse au crime...

Vendredi matin, je suis courageuse. Je vais en cours, mon cours de Changing the EU and Its Member States. C'est bien, sympa, et on a que 2 articles a lire par semaine. Ouf! Après j'enchaîne sur un brunch offert pour l'intégration des nouveaux Erasmus en science politique, puis, encore avec Mathilde, nous filons dans le centre ville s'occuper de nos procurations pour les municipales.

Michel, je t'annonce officiellement que tu votes pour moi les 9 et 16 mars!

sur ce, je m'en vais tousser ailleurs...

PS : finissant ce message je me rend compte que je n'ai pas du tout écrit ce que je voulais écrire dedans. Pourquoi Cf.? Parce qu'en lisant sur les théories néo-marxistes (Offe notamment) des crises de la démocratie j'ai vu ce cf. ce qui m'a fait énormément plaisir, car j'ai eu ainsi la vérification que oui, je pouvais utilisé ceci en anglais.... Et les autres réalisations attendrons un autre post, après tout elles ne sont pas si grandes que ça, mais mérite peut être mieux qu'un post scriptum, qui sait?

1 commentaire:

Melaine a dit…

La description du contenu de ton paquet me fait baver d'envie.
Méchante. ;)