jeudi 13 décembre 2007

Décembre doux amer

En manque d'inspiration cruel, je voulais, à la manière de Camille D., procéder par photos....oui mais voilà, Blogger est en ce moment incapable d'uploader la moindre photo. Donc, donc, il me faut prendre le taureau par les cornes, ou plutôt, à la manière d'ici, le rennes par les bois, et écrire, relater, car 5 jours c'est long.

Mon examen de Danish Politik et l'université en géné(tique/rale)


L'examen, du lundi matin c'est très bien passé. Il aurait pu très mal se passer, non pas que je n'avais pas révisé, je l'avais fait, ou que je n'ai pas réfléchi par moi même sur le sujet, n'ai-je pas fait un rapprochement audacieux entre politique intérieure danoise et vision du monde de Donald Rumsfeld, mais mais, mon estomac mon intestin, mon système interne, ce pauvre ère, manquait de me lacher. Rhaaa le saligaud. Mais c'est haut la main que je sorti de la demie-heure d'oral, même motivée pour aller en génétique, c'est dire.

Car la génétique, matière somme toute intéressante, qui me ramène a Aarhus très trop tôt, continue ses cours cette semaine... Donc demain matin, je mettrais pour la dernière fois le réveil a 6h35 pour arriver en cours a 8H.

L'université se couvre, encore plus que d'habitute, de canards, gros et gras. Yummy yummy. Les danois en mangent tout le temps à Noël, moi ça me manque un peu tout ça, j'avoue.


Préparation pour Départ et Noël

Acheter des cadeaux, pleins, trop. Ranger sa chambre, un peu, pas assez. Voilà mon bilan pour l'instant. Demain, je finirais je pense mes emplêtes de noël, et aujourd'hui avant de partir a l'université rencontré des amis et imprimer de la génétique, je vais ranger un peu....ça fera pas de mal.

Voilà, c'est court c'est vrai.... il y a aussi les soirées, passées soit au téléphone avec Aurélien, soit dans des bars ou autre avec des étudiants erasmus sur le départ. Beaucoup ne sont là que pour un semestre, certains reviennent en janvier, d'autres les remplaçant en février. Va et viens, amusant, et triste à la fois. Il faut s'y faire ma foi...



Aucun commentaire: