lundi 17 décembre 2007

Au revoir les gens, à bientôt Aarhus....




Vu à Aarhus, les 16 et 17 décembre

Des gens partent. Presque tout le monde part en fait. Il y a bien Laurentiu qui reste, Janet aussi, mais c'est pour bientôt partir avec ses parents skier en Autriche, puis avec Mathilde dans un extraordinaire Road Trip, qui les mènera en une 20aine de jours, de Munich au Maroc. Avec Katrin et Marisa, on a décidé de faire semblant, comme si on partait ensemble. Nos avions respectifs sont le jeudi après-midi, nous nous offrons deux nuits à Copenhague, pour voir la ville et magasiner. Entre Marisa (13H30) et moi (15H30) je sens que je vais passer beaucoup de temps au Starbucks de l'aéroport (qui je le rappelle, est le seule Starbucks du Danemark! Mais bon, de fait, il va y avoir un deuxième Starbucks dans la zone duty free, la question étant, sera t'il ouvert à temps pour nous???).


Nora, Hamlet and I

Et puis, et surtout, il y a les gens qui partent vraiment. 5 de mes germanophones locales, Mona, Lisi, Lisi, Petra, Nora. Surtout Nora d'ailleurs, avec lequel je passais tellement de temps (proche voisine que nous étions). Marisa et moi sommes un peu abandonnée par tout nos contacts sur Skjodhoej, mais nous survivrons. Il y a aussi Stephan, encore un allemand, d'Aix la Chapelle, qui rentre lui aussi. Fauché, ce n'est pas sûr qu'il vienne nous rendre visite. Et Allison, une canadienne (que j'aime bien les canadiennes!) qui part elle aussi. J'arrête ici la liste, fort peu complète d'ailleurs. Mais vous comprenez l'idée.

Moi aussi donc, je pars. Au revoir Aarhus, nous nous reverrons bientôt tu sais. Manger cette tarte au pomme ce midi et me dire que c'était la dernière fois, cette année que je mangeais dans la Cakelibrary, ça m'a fait très bizarre. Me dire que, dans 3 jours je suis à Evry, me fais tout bizarre aussi, même si c'est une bonne forme de bizarre celui-là.

Mais voilà, avant de partir, encore faut il profiter. Et c'est ce à quoi je me suis essayé (et ai plus tôt réussi d'ailleurs) ces derniers jours. Il y a eu les achats de cadeaux de Noël (à finaliser à Copenhague), les soirées de tout genre (petit diner et invention de cocktails, anniversaire de Clara arrosés au Mojitos maisons, joli diner en l'honneur de notre sapin hier soir...). Et cette après midi, après avoir marché dans un froid de canard (cf. post précédent), et profité de la ville, nous sommes retournées à Gamle By, le superbe musée d'Aarhus ou ont été reconstruites des maisons traditionnelles des quatre coins du Danemark. Pendant l'avent, marché de Noël oblige, la 'vieille ville' est ouverte pendant 3h (le soir (cad 16-19), donc de nuit) aux étudiants gratuitement.


Jul i Gamle By

Et en rentrant, me voilà fignolant ma valise... (oui oui, dans les bras d'Hamlet, une bouteille de bière).


Aucun commentaire: