samedi 8 décembre 2007

Green Gas Russian...ou le sapin est arrivé!!!!

Aujourd'hui est une journée à marquer d'un petit caillou blanc....

....levée tôt (avant 9h!) je me suis préparée en maugréant, à aller à l'université. Oui, un samedi matin. Lundi, et mon exam de danish politic, approchant, j'avais décidé de travailler avec Janet et Mathilde sur les présentations que l'on doit faire pendant cet oral.


Le bus stop auquel je passe le plus clair de mon temps

Les bus danois le samedi vous donnent vraiment envie d'habiter plus près, et donc, 50 minutes après être partie de chez moi, j'arrivais enfin à la Bibliothèque.


le département d'histoire

*ellipse temporelle, Viviane travaille ardumment, à la Bibliothèque, puis dans le département d'histoire, jusqu'à 16h*

jetons le caillou, prenons un galet. Cette journée après tout, est marquée aussi par l'achat (enfin!) d'un juletræ, ou arbre de noël. Mathilde et moi sommes allé en ville, 20 min de descente, ou l'on parle de tout, de rien, et nous voilà a choisir un arbre. Ce sera un petit Nordmann, bien équilibré. Lui et son support me coûterons en tout 130 DKK (moins de 20€, ce que j'avais payé a Paris il y a deux ans pour mon sapin)...

Bon. Vu la suite (la remontée triomphale, avec le sapin sortant du sac ikéa) on va voir les choses grandes. Prenons un blanc menhir pour marquer cette journée. Car après tout, ne me suis je pas retrouvé a un diner organisé par le groupe d'étudiants chrétiens auquel participe Janet, lesquels ont un local très hyggelig* dont la porte est ornée d'une baleine verte????

Le pire est que j'ai passé une excellente soirée. Un peu prise au dépourvue par une danoise m'expliquant a quel point elle aimait les immigrés et qu'elle voulait les aidés, que son coeur batait pour eux (je trouvais ça d'un paternalisme bien pensant terrible, mais bon) et le curry poire-crevette, la soirée a été passée tranquillement autour de la table puis au salon, a faire les étoiles de papier traditionnelles au danemark pour le sapin (je maîtrise maintenant totalement!!! *toute fière*). Avant de partir, Laurentiu (ami roumain qui était aussi a Stockholm notamment) me demanda si j'avais déjà baptisé le sapin... la running joke de la soirée ayant été sur les russes, il s'est retrouvé nommé green gas russian, bon, le nom est bizarre, mais la soirée aussi!!

Le retour en bus, avec le sapin, la décoration du sapin en arrivant chez moi...ooooh. Ceci était une bonne journée!



Jule!!!!

PS : Janet va avoir la garde du sapin, une fois que je pars en France. Ces parents venant du Canada pour Noël, le sapin va pouvoir être vraiment utilisé!

2 commentaires:

Ellinoä a dit…

Tu n'en parles pas, mais j'espère que tu n'as pas oublié ton sapin....DE L'ANNÉE DERNIÈRE!!!!

Vyvy a dit…

Ficus est en villégiature a Evry... il a plus de boules que de feuilles je le crains... mais il est encore des notres!