lundi 30 juillet 2007

Un petit tour et puis s'en va...

Dernière étape de mon périple danois pré-Aarhus, Aalborg, grande ville du nord Jutland, sans grand intérêt.... L'intérêt c'est la mer, la la mer du Nord d'un côté, avec des dunes fantastiques, un sable plus fin que le méditerranéen de mes bains précédents, des grandes étendues....assez vides, car l'eau est dure, elle tire, et elle est fraiche, (même pour mes standarts bretons). De l'autre côté, la baltique : bien meilleure mais plus sale et...peuplée de quelques méduses, animal dont j'ai une certaine phobie. Au milieu, Grenen, l'endroit ou se rencontrent les deux mers : un nid à touriste qui n'a pas grand chose à voir avec ce que Jonathan Coe décrivait dans le Rotters Club, dommage. La côte, côté Nord ou Baltique est superbe, les paysages époustouflants et les plages accueillantes. On y mange assez bien (je sors d'un buffet de poisson dans une petite station balnéaire, Hals, très très sympa)....

rien à voir, mais ça nous a frappé aujourd'hui : le Danemark c'est super cool, les gens sont pas stressés du tout.Même à Skagen ou ça baignait de touristes, c'était super calme : les parents avec des enfants calmes (et blonds) : personne ne gueulait sur personne : super dépaysant!!

encore autre chose : la TV danoise.... assez bof, mais au moins, pleins de sous-titres. Et ça c'est chuper cool :p

demain, AARHUS :D, mission : telephone portable + IKEA ^^

Aucun commentaire: