samedi 4 août 2007

Oh Rousses!






Bon, me voilà installée, avec une bière faite à Aarhus a mes cotés, en face de moi ma petitefougèreikea... internet marche en gros, de même pour mon vélo...je m'installe dans ma vie Aarhusienne, et je sens que décidemment je vais vraiment beaucoup me plaire ici :D

1) l'appart

Grand pour un standart cité U française : 15 M² de chambre, avec toit en pente pour moi, donc un dénivellé de 5,5 à 2 m de plafond hihi! Une cuisine sympa si ce n'est peu équipé (j'ai acheté un four, 400 DKK soit un peu moins de 60 euros ce matin, je viens de faire de pizze (au cas ou Célia lise ce truc, mettons un beau pluriel)). La douche est chelou;, as there is pas de cabine de douche donc on en fout partout : on passe beaucoup de temps a "contrive" des moyens pour éviter d'inonder tout...


2) les collocs

Oh Rousses! Marisa, ma colloc officielle est une autrichienne de 25 ans, qui étudie de l'histoire-dvp international...ce mois ci squatte sa soeur de 20 ans (rousses toutes les deux) et une amie, Eva... Donc je fais de l'allemand at home (enfin de l'autrichien, assez incompréhensible, ça plus quand elles parlent dialecte lol). Elles ont toutes trois (en fait 4, une de mes amies est aussi autrichienne, du même village qu'Eva, le monde est petit) une sacré descente : hier soir au bar étudiant, le 3 pintes était pour elles la norme, et ce soir, Marisa en revenant, avait choppé a ce bar un verre (elles ont pris 5 pintes home yesterday...) qu'elle trouvait tout petit et cute, à savoir un verre d'un demi de bière ^^....



1 commentaire:

Breizh Doc a dit…

Ah bravo...
Visiblement, une année studieuse s'annonce !