dimanche 26 août 2007

Skjodhøj WeeK HenD

voilà.... c'est la fin de mon cours de langue. Adieux Erasmusiens à ceux qui vont, et à Copenhague, et à Odense, peupler le Danemark de cette jolie sorte d'être humains que sont les Erasmusiens.

Le bon esprit du cours était cette semaine au beau fixe. Que ce soit dans les cours eux même, où je m'amusais à adapter une histoire pour enfant en pièce de théatre avec comme accollytes deux théologiens (!?), la dite pièce, ou une tchèque amie s'est retrouvée à faire l'oie (gås en danois ^^), pendant que je jouais un sale gosse voulant capturer la chère bestiole, ou enfin, la représentation finale, suivie de jeux danois débiles (sortes de chaises musicales, avec qqun au milieu qui n'a pas de chaise, et qui dit "tout ceux qui ont/sont X se lève et cherche une nouvelle place") assez violents ma foi...

ma foi, mon foie.... Car après tout ça, c'était l'heure de la réception : free food, free drinks. Le tout commençant à 14h. Un Friday Bar avant l'heure (le Friday Bar, c'est dans chaque facultés, le vendredi aprem, tout le monde boit de 14h à 18h, ou de 14h à 00h.... les profs, les secrétaires, les élèves.... m'étonne pas après qu'il y ait pas beaucoup de distance entre prof et élève et que ceux ci soient assez anti-autorité).

Les buffets d'Aarhus Université sont splendides en tout cas. Moins précieux que les pôts de Sciences POoOOoO mais au moins, à ceux ci on a droit de manger * souvenirs de mauvais moments, ou, du mauvais côté de la barrière, je regardais s'empiffrer les invités de Descoings *. La bière pression est bonne, le vin rouge trop chaud. Comme toujours ici. Aucun respect pour le vin rouge. Snif....

Et donc voilà c'est fini. C'est fini? Comment ça? Mais non, tu viens à l'anniversaire de Paco ce soir non? Oui oui... Bah tout le monde y va non? Oui oui...

Ah Erasmus... Nous voilà donc aller à l'anniversaire du dit Paco, charmant espagnol suivant avec moi des cours de langues. Les espagnolEs du groupes ont préparé de la nourriture (croquettas, omelettes...) et tout ça fait du bien au ventre (qui a déjà pris 3 assiettes le midi-après-midi).

Le dit Paco habite lui aussi Brabrand (quartier pauvre d'Aarhus ou s'entassent 10 immigrés, un étudiant, 10 immigrés...) dans un Kollegiet voisin du mien. Mona et moi y allons en bus, Marisa dors. Avec tout ce qu'on a mangé je la comprends, mon estomac réclame lui aussi que je pousse un roupillon, mais il n'en n'est pas question... tout le monde viens, manquerais plus que je n'y aille pas!

J'y rencontre une Mathilde, bretonne de Vannes, amie d'une connaissance à Pipo, qui étudie d'ailleurs à Sciences Po LIlle. Héhé, le monde de la politique française est petit... Je me fais raccompagner chez moi par Katharina, car le quartier n'est pas des plus sympa, pendant que les autres vont profiter des "free beers" du social club. J'ai déjà donné, non merci :p

photos : Mona... et Malte, se parant d'un Blue Steel



SAMEDI

Petit dèjeuner gratuit, c'est la fête de l'été ici à Skjodhøj! Au menu, Rundstykke (dont des pains aux carottes... c'est très mignon), beurre, confiote, fromage, et pluie. Vive l'été! Enfin, c'est bon et gratuit. Ne nous plaignons donc pas trop.

Après c'est l'heure d'amener Eva à l'aéroport d'Aarhus. Grande escapade, l'aéroport est 1°) à perpet 2°) dans un coin très paumé. La campagne est splendide, et je maudis les piles de mon appareil photo qui m'empêchent de graver ces éoliennes, apparaissant soudainement au dessus d'un champ de blé. Superbe...:D Nous y arrivons (enfin) par une petite route sans signalisation au sol, bordée de pins à la landaise, parsemés de boulots.

L'aéroport date des 70s et est plus petit que celui de Brest. hahem. ^^.
On apprend alors que quand on paye pour un bag extra a Ryanair, c'est un bag de plus, mais pas de poids en plus. tricky tricky. Et donc voilà l'Eva qui se couvre de multiples couches, abandonne quelques affaires dans le coffre, et refait sa valise avant d'embarquer in extremis.

Nous voilà, Marisa et moi- même, livrées à nous mêmes. Personne ne feras plus les courses pour nous, tout en lavant-pliant notre linge. On va devoir grandir *peur*.

Le vague à l'âme, nous rentrons toute seule sans se perdre (youhou) et trouvons un Netto très bien ma foi, ou on se ruine modérement (à la hauteur des 70 KR restant dans nos portefeuilles respectifs).

On se met à table que voilà que débarquent Mona, Katharina d'un côté et Katherine de l'autre. Fichtre, il va falloir partager le gateau au chocolat et la glace vanille bio!



1 commentaire:

Ellinoä a dit…

On apprend alors que quand on paye pour un bag extra a Ryanair, c'est un bag de plus, mais pas de poids en plus. tricky tricky.
Woooo, c'est pas vraiii??!!?
Hébé heureusement que t'es là vouvoune...
Bon, hé ba on va rationner alors...