mercredi 7 novembre 2007

Un petit check up

Je suis un peu écroulée sous le boulôt, notamment en génétique, qui a commencé lundi et j'ai déjà une présentation à faire pour vendredi. Donc je pense ne pas avoir un temps monstre à consacrer à ce cher blogginou.

et pourtant, il s'est passé des choses à Aarhus!

Il y a eu un jouer de cornemuse un soir dans un bar qui m'a fait pensé à mes expatriées au pays des kilts. Je veux venir vous voir en janvier....même si on essaie de me pousser à aller a bruxelles ici hihi.

Il y a Katrin et moi nous retrouvant dans la lande sauvage/industrielle au nord d'aarhus en voulant aller à Ikea, et comprenant à nos dépends que tout les 3 ne s'arrêtent pas là...



la jolie 4 voie que nous avons du longer pour atteindre le paradis suédois

Il y a les élections qui battent leur plein. Des chorales, des cars vert(=conservative), des chewing gum chrétiens démocrates, des mains tendues par Helle Thorning Schmidt (cheftaine des sociaux démocrates), des mains qu'elle se prend dans la gueule d'ailleurs. Il semblerait bien que les libéraux de Venstre (qui veut dire gauche, oui) reste au pouvoir. En espérant qu'ils puissent gouverner sans leur soutien archaique du Danske Folk Partei d'extreme droite et qui fait que le Danemark, qui manque de main d'oeuvre (le plein emploi vous savez...) a des lois atroces en matière d'immigration.

Il y a Aurélien qui est venu, et reparti. J'ai pu prendre le train pour aller le chercher à Cun'awn (Copenhague en prononciation locale), la vue du train quand on passe le pont entre Sjaelland et Jylland est assez géniale....


train en mer

Il y a eu le J-dag, le 2 novembre, ou à 20H59 la bière de noel est officiellement sortie. Et nous de suivre les gens de deux brasseries conccurentes dans le centre pour chopper le plus de goodies débiles, de pintes abandonnées par les gens (aurélien voulait ramener en France des verres de bières danoises :p), et biensur des bières gratuites.



(vu a Aarhus)

Il y a eu des bloody Marys, avec la vodka gagnée à la sueur de nos fronts au pub quizz!!! on a GAGNE!!!! ahahahahha!!! Grace a Aurélien, qui ne sera pas là quand il nous faudra défendre notre titre mais bon :D


le repos des braves, foie gras, chouchen, bière de noel et bloody mary

Il y a justement des étudiants de physique qui font de la glace instantanément avec de la bière (et de l'azote liquide). Après avoir loupé cette démonstration en septembre pendant le festival d'aarhus, j'ai enfin pu y aller. Et bien c'est bon!!!

Il y a la dégustations des bières de noël. Mais on n"'arrivera pas a tester les 140 en 6 semaines....

Il y a le jour qui se couche avant 16H30, les jolies couleurs qui partent, les feuilles qui tombe.

Il y a Stockholm dans 8 jours.

Et il y a des choses qui se passe aussi sur le blog d'hamlet
http://oelsmagning.wordpress.com/danish-wisdom/field-work-visiting-danish-breweries-2-ceres/

http://oelsmagning.wordpress.com/danish-wisdom/j-dag/

Il y a des trucs bizarre dans les supermarchés (des harengs de noël notamment huhum) :



de la soupe
bientot quelque chose sur l'ice beer^^


1 commentaire:

Nico a dit…

Effectivement, je mets, même Scott, au défi quelqu'un de tester toutes les bières de noël! En tout cas, voilà qui promet de joyeuses semaines en perspective... pour ne pas changer! Sympa le blog (j'te rajoute dans mes favoris!), à bientôt, Nico (danemark.blogg.org)