dimanche 16 septembre 2007

Animal Foire mmmm

C'est que les bestioles sont partout ici.

D'abord, les mouches qui nous envahissent. La petite mouche à fruit est la pire... on en est réduit à mettre les fruits au frigo ou dans l'ombre apaisante du ventre du four. Et encore, ça marche pas toujours (c'est qu'elles sont futées ses salopiottes).
On a fait l'acquisition d'un plant de basilic, supposé chassé les bêtes. hum. bon, ça donne du bon goût à nos salades; et ça se couvre moins de mouche que le persil. Mais si on laisse trainer une bière à côté, le repoussoir qu'est le basilique ne suffit pas...

Ensuite les canards. Les braves bêtes (dans le marron, pas des cols verts) pullulent sur tout les plans d'eau, et les ruisseaux du coin. Ainsi, sur le lac de l'université, nous pouvons voir plonger des canards (enfin, on voit surtout des culs de canards sortant de l'eau)...
Cette semaine en marchant d'un bureau du County of Aarhus jusqu'au centre, avec Aurélien nous avons emprunté un petit chemin (moitié piste cyclable moitié pietonnier). D'un côté la rivière, de l'autre des arbres fruitiers, gorgés de pommes et de poires et de prunes (trop hautes et/ou déjà tombé). Nous voici donc à nous extasier "Danemark pays de Cocagne" et tout et tout...

et là. Aurélien voit des canards. tout plein de canards. Saisi d'une folie (passagère, heureusement) il se décide à les nourrir avec une poire trainant par terre. chop chop chop il déchire la poire mûre. miam miam miam mangent les canards. C'est bien une dizaine de canards qui s'empressent de se jeter sur les morceaux que dispatche aurélien...



Plusieurs jours après, la vue de canard lui fait encore chercher pour une poire ou quelque chose pour les nourrir. L'ami des bêtes...

Enfin les daims. Après y avoir amené la petite (Béa) j'amène donc l'indien (Aurélien) au bois de Moesgård dans le sud d'Aarhus. Arriver là bas est déjà toute une affaire. Le fameux bus 19 ne passe que le WE, et ce toute les 1H30. Donc il faut bien prévoir son coup (à savoir se lever de manière raisonnable). On y arrive. On mange assez rapidement des Yum-Yum chelou (duck/thai) et hop dans le bus 15 direction la ville. On goûte alors des pâtisseries bizarres (je prends pour ma part un kartoffelkage, soit gateau à la patate, recouvert de pate d'amande/cacao, de la crême sur de la ganache, je vois pas ou est la patate, à moins que ce ne soit que la forme patatoidale du gateau hhuhu).

Mais je m'égare.

Direction le sud. On voit la mer, avec la pelouse qui se jette dedans. L'absence de plage surprend Aurélien, je m'y suis habituée pour ma part. La plage viendra, plus tard, après avoir pénétré dans la jolie forêt. On passe pour y aller devant un joli quartier d'Aarhus (ou la reine a un chateau, c'est dire). Les grandes maisons aux tuiles laquées sont reines là-bas; mais les jardins restent rares (mais bon ils sont à 50 m de la mer donc bon...). Nous voilà arrivés à Dyrhaven, le havre des daims!




Aurélien va biensur mettre la main sur une pomme pour tenter de nourrir un daim. L'ami des animaux vous dis je.
Enfin, nous finissons notre balade, puis allons sur la plage, ou le vent danois souffle beaucoup beaucoup : la preuve :



Finissons sur Hamlet: cette brave bête m'a été offerte par Aurélien-l'ami-des-bêtes et depuis est devenue la mascotte de notre projet de Beer Tasting (38 à l'heure actuelle!). Avec Marisa nous lui avons donc crée un blog : http://oelsmagning.wordpress.com/ (ce qui veux dire beer tasting på dansk)



2 commentaires:

Ellinoä a dit…

la vue de canard lui fait encore chercher pour une poire
Ca fait un mois et demi que t'es la et t'arrives déja plus à parler français!!!
(je te comprend...)
(et j'aime beaucoup ce "chercher pour")

Vyvy a dit…

plus d'un mois ^^ je suis arrivé il y a près de deux mois!