lundi 24 septembre 2007

Vyvy at Works

Le 25 approche à grand pas (mmm c'est demain quoi). Le 25 marque trois choses, 2 mois de Danemark, mais aussi, pas vraiment accessoirement 7 mois de Nonoo, et enfin 3 semaines de cours. C'est de celles ci qu'il sera question par la suite...

Trois semaines peuplées de readings, de ballades dans l'université, et depuis la semaine dernière (pour cause de dénichage aurélienesque à Ikea) de teapot. Mais prenons donc aujourd'hui comme journée type....

7h : premier réveil. Ca va pas? se rendort
8h30 : deuxième. Se tâte (sens figuré hein) "me lève je? me lève je pas?"
9h30: houla. Faudrais penser à se lever hein (la faim gronde, la fin de la nuit est donc péremptoirement décidée)


hop hop. première théière, Westminster Sort Te, un ptit sandwich pain nordique, rullepølse, beurre, une grappe de raisins sans intérêt et me voilà qui attaque un article pour Europe in World Politics (après avoir duement checké mes mails, quelques blogs et lu le journal...il est donc vers 11H).

(ma théière IKEA et de la rullepolse)


Marisa ne semble pas réveillée (elle n'est pas sur skype!!!). J'en discute avec Katrin, "la lève je, la lève je pas?" (mais en anglais hein). Il s'avère qu'elle est levée et bosse. On en profite pour (activité récurrante ces derniers jours) parler de son essai pour mercredi (differences and commonalities in multiple modernities, discuss the notion of global modernity). Les articles conseillés sont pourris, elle s'arrache quelques cheveux roux (heureusement qu'elle a trouvé par elle même (merci Statsbiblioteket) ce qu'il fallait)....

La théière est fini, il est presque l'heure de préparer le repas dites donc. 13h sonne (sens figuré encore, je n'ai (hélas?) pas de coucou).

Qui dit théière dit effet certain sur mon anatomie. Je visite donc quelques fois les toilettes avant que Marisa et moi même ne nous attablions devant de superbes patates-d'hier-ajoutée à courgettes blanches, oignons, persil, avec à côté reste de bolo des lasagnes.... miam.

une autre théière s'impose (un autre article aussi). Cette fois ci ce sera Celestial Seasonnings, Chai tea, ginger vanilla green tea.

je lis jusqu'à 15h05. On se prépare à prendre le bus 15 de 15h20. On le loupe, le salaud partant à 15h18 sous nos yeux passablement énervés.
15H36, le bus suivant part. Nous sommes dedans, et ma vessie commence à crier à l'aide. La demie heure jusqu'à l'université semble alors passer très très lentement. Bien sûr, il y a du traffic. Un accident vélo (avec porte bébé :s) voiture, il semblerait...



(l'université, le hall)

16H06 : j'arrive à la statsbiblioteket. J'y rends avec maestria mes livres, en récupère d'autres, parle avec Mathilde et un autre français des idiosyncrasies danoises (ça faisait si longtemps que je n'avais pas utilisé ce mot...). Tout marche comme sur des rullepølse, j'arrive même à faire passer mes livres de ma carte provisoire à ma jolie carte jaune CPR numberisée et tout (sésame qui permet d'aller au docteur, d'imprimer, d'emprunter....sans elle, vous êtes pas au Danemark).

je me dirige vers le bâtiment 1350, Statskundskab, ou business de l'état, ou political sciences....L'université est superbe, je suis en débardeur et j'ai chaud (la semaine dernière en manteau pull écharpe j'étais frigorifiée, pensais à mettre des gants...essayez donc de comprendre le temps danois). La vigne vierge se teinte d'un vif magenta, contrastant avec le sombre vert du lierre qui lui aussi recouvre extérieur (et parfois intérieur) de l'université. Splendide.


(statskundskab et AULA (le bâtiment principal) côté parc)

Arrivée dans le bâtiment, je me hisse au troisième étage pour imprimer à gogo tout ce dont j'ai envie (à savoir 3 articles). Au passage je passe devant d'inexplicables distributeurs de bonbons. Il y en a partout, c'est assez déroutant.



17h10, je pars de l'uni.... chope le bus 8, puis 14. M'arrête, dans un élan de bonne conscience (et de faim?) à Aldi, acheter du pain, du lait et du roget filet.

tiens, je vois des champax sur le chemin très vert et forestier qui me relie à l'Aldi... les blancs sont ils des coprins, ou de vénéneuses amanites? huhu...



18h home sweet home, sandwich avec dit roget filet et du fromage... miam miam. La flemme seule m'empêche de me faire une troisième théière (qui sera in fine de l'earl grey celestial seasonning)


2 commentaires:

Ellinoä a dit…

de l'idiotie crazy?...

Didonc toi aussi tu sembles avoir un campusdlamorrrkitu...

Par contre avec tout ça j'ai pas trop compris quand tu allais en cours!

Vyvy a dit…

hihi.... je vais en cours le mardi de 14h à 17h, le mercredi de 14h à 16h et le jeudi de 11H à 14h (tout en sachant que cette semaine mercredi et jeudi sautent :D)