dimanche 30 septembre 2007

Un petit tour,,,

Ce matin, le réveil sonne à 7h45. De fait, je suis déjà réveillée depuis 15 minutes. Sur mon ordinateur en cette heure matinale, je travaille...Pourquoi donc? Parce que le sujet (Explain variations in term of EU formal representation, presence and influence in international organisations) me passionne? oui mais pas seulement... Parce que de mon groupe de 5, je suis là seule à me bouger, et donc je dois l'écrire seule? oui mais pas seulement...Parce qu'une mousse au chocolat maison m'attend dans le frigo? oui oui...mais...Surtout car, cette après-midi, j'ai enfin décidé de me bougé le fessier gauche et droit, et d'aller avec mes germanophones préférées (Marisa, Katrin, Nora, Petra) à Grenå et à Ebeltoft, à une 60aine de km, à l'Est de la baie d' Århus.



Au programme aujourd'hui, la visite d'un aquarium (avec moult requin et caressage de poisson) à Grenaa donc, et ensuite la visite de la superbe Ebeltoft, vieille ville très sympa, ou Katrin a passé beaucoup de ses vacances d'allemande en villégiature au Danemark, et qu'elle connaît donc accordingly comme sa poche.

L'aquarium est vraiment très sympa. Parties un peu avant 1 heure, avec des pâtes aux pestos et l'excellente mousse au chocolat (pour une fois que je suis contente d'un dessert que je fais...) dans le ventre, Marisa au volant et moi somnolant à l'arrière, on arrive à 13H55, on paye donc allègrement 110 DKK (pas de studierabat ici, étudiants=adulte snif snif). Cooool, les Sharks se font nourrir à 14h00, on arrive juste à l'heure pour le grand chaaauuuud shoooow.


(nous observons des phoques)

Après une jolie visite d'1h30, une petite douche danoise, nous nous retrouvons sur le chemin d'Ebeltoft (champs de pommiers ou un truc comme ça).
La ville est très vieille, et les jolies maisons à colombages se mêlent aux maisons de briques peintes, le tout en bord d'une baie sublime, avec le bon nombre de vieux gréments se reposant (dont la Fregate Jylland, célèbre vieux grément au DK, en cale sèche).


(Marisa aime les éléphants et les frégates)


(moi je préfère les statues)

On veut manger dans un resto de poisson, mais ces rats sont fermés (la saison est finie) jusqu'en 2008 (je vous assure, ça fait un sacré choc). On échoue donc dans un grill ou pour 6,71€ (et donc
50 DKK) j'ai eu droit à un Pita Kebab chelou (avec dedans des petits pois et du mais :s) assorti d'une platée de frites. Katrin et Petra elles se lancent dans le Riget Hot Dog....

(Riget Hot Dogs)

Après ce diner (à 5h30!!!! Aaaarf!), quelques superbes photos du port, on reprend la route, et là se dresse un arc en ciel magique. On s'arrête en catastrophe, je descend élégament (euh) de la voiture, et je prends la photo suivante....


(wahouachou, ça c'est de l'arc en ciel)

Oui oui, le Danemark est magique.



5 commentaires:

Ellinoä a dit…

Comme j'aurais voulu être dans la dernière photo!!!! Rhaaa superbe vivounette!!!

Ellinoä a dit…

Au fait ça a été ton essay?

Viviane Gravey a dit…

voui voui ça a été!!! c'était incroyable cet arc en ciel: mais le tien du chateau de sterling est wahou aussi!

Ellinoä a dit…

C'est le chateau d'Edinburgh!!

Viviane Gravey a dit…

aaaah pardon :s!!!! le fait est que j'ai vu les deux, je les confonds (a)..hum, pas crédible?