jeudi 13 septembre 2007

Nånåå in Århus

c'est que je délaisse ce gentil blog comme il est pas permis. Il est vrai que j'ai eu (ai encore) beaucoup de boulot (readings readings presentation readings aaaaaaah) et que la visite d'Aurélien m'occupe pas mal.... revenons donc sur ces quelques jours!

Fin de semaine

vla que je bosse non stop ou presque, pas grand chose donc à raconter, sinon que mon vélo a été réparé dans un grand moment de prouesse germano-mécanique. Malte donc vient voir la bête, apprend que ce sont les 'gears' et prend (presque) peur. Il me sort qu'il n'a jamais réparé ça, mais qu'il voit en gros ce qu'il y a, bref qu'il va *roulement de tambour* tenter le coup.
Il demonte. Il regarde. ça coince, il ne peut pas enlever un bidule (oui bon hein je m'y connais pas moi autrement je ne lui aurais pas demandé!) il remonte dépité et s'excuse. il essaie au cas ou. ça marche. comme quoi ces allemands hein... menfin, à part ça samedi et un pub quizz le jeudi soir (en anglais cette fois-ci et en équipe) qui se passe pas si mal que ça (questions Durex (hahem) mais aussi googlefight (qui obtient le plus de finds entre Rocky et Mike Tyson?)).... nous voici rendu à Lundi, ou je vais faire un allez-retour Aarhus-Copenhague pour aller chercher Tendre Moitié à l'aéroport (et faire du lèche vitrine mais bon hein :p)....

Lundi
donc


Le voyage en bus-car-ferry-car-tram jusqu'au centre de Copenhague me prend un peu plus de 4h... pas si mal que ça je trouve. Levée à 5h15, je prend le bus sous une pluie batante (pas la dernière de la journée) et fonce downtown pour choper un car Linie888 qui pour la modique somme de 130 DKK (moins de 20 euros) m'emmène à Copenhague, ferry compris.

Le jour se lève quand je quitte la ville du haut de mon blanc ferry, et Aarhus se teinte de Dickens quand les nuages pluvieux rencontrent la fumée noire du bateau.



Pour tout dire, Copenhague est pas beaucoup plus joyeuse quand j'y 'atteris'. Le bus me droppe à Valby, ce qui est bien (un noeud de trains de banlieue/bus) mais pas non plus le centre. Me voilà donc à devoir 1°) réussir a payer un ticket sans carte danoise et sans vraiment comprendre (on est en zone 2 ou pas??? on est en zone deux apprends je par la suite). Je crois avoir trouver mon quai, descend, et après confirmation oui c'est le bon.

Le 'métro' arrive. Tout rouge sombre comme leur drapeau, c'est visiblement la DSB (équivalent de notre SNCF) qui s'en occupe. Jamais je n'ai vu un aussi beau wagon. Les fauteuils sont, bien sur, très design, et confortable. Le tout lumineux et spacieux. ça me fait digérer mes 19 DKK pour le prendre (2,70 euros tsss).

Ca flotte. Ecoutant mon instinct de survie, je m'abrite dans le premier magasin de fringue venu, puis dans un deuxième puis....

soudain, il est midi, le soleil brille. Aurélien s'envole de Montpellier, et je m'arrache le porte-monnaie entier de tout ces frippiers.

Profitons de la ville et du temps.



Arrive l'heure de filer à Karstrup (encore dans un joli train (28 DKK cette fois ci, c'est plus loin tssss) de bosser, puis d'attendre et attendre (les bagages prennent 45 minutes à être distribués, pour cause (dixit un bagagiste) de manque de personnel à l'aéroport).

Un petit stop au Starbucks de l'aéroport pour un Carrot Cake et un Muffin (le seul starbucks du Danemark!) et nous voilà dans le car Linie 888.

arrivée Aarhus 22H15
arrivée chez moi 23H05

aaaah. une longue journée


The (Happy) End


1 commentaire:

Ellinoä a dit…

Vous êtes trop mignons les deux couillons...
I love and miss you, viviane
Pom'pom pilou